Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chirurgie esthetique (la)

Couverture du livre « Chirurgie esthetique (la) » de Vladimir Mitz aux éditions Ellipses
  • Date de parution :
  • Editeur : Ellipses
  • EAN : 9782729869809
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Combler le fossé entre les traités scientifiques trop spécialisés et les ouvrages de vulgarisation trop simplistes. Rédigés par des spécialistes reconnus, les ouvrages de la collection " Vivre et Comprendre " pourront être aussi bien lus avec profit par le grand public concerné que recommandés... Voir plus

Combler le fossé entre les traités scientifiques trop spécialisés et les ouvrages de vulgarisation trop simplistes. Rédigés par des spécialistes reconnus, les ouvrages de la collection " Vivre et Comprendre " pourront être aussi bien lus avec profit par le grand public concerné que recommandés par les médecins dans le cadre de l'information à leur patient et à sa famille. Il est bon de savoir à quoi l'on s'expose avant de se faire opérer ! Or il est difficile de dire oralement au patient tous les avatars qui peuvent survenir, depuis le simple incident jusqu'à la complication gravissime, chaque consentement mutuel, maintenant obligatoire avant toute opération, porte bien quelques mentions de risques graves, mais il a semblé opportun de rassembler en un ouvrage un certain nombre de ces complications rencontrées au cours de la pratique d'un chirurgien. En effet, subir une opération de chirurgie esthétique doit bien faire prendre conscience du risque encouru : l'engagement professionnel profond du chirurgien, de l'anesthésiste, et de l'équipe médicale qui doivent imposer des structures fiables dans lesquelles le patient sera opéré ne suffit pas à écarter les hasards malheureux, la cicatrisation vicieuse ou l'infection redoutable. En annexe, figurent les suites opératoires habituelles de façon à ce que le lecteur puisse y trouver des repères qui, bien sûr, varient en fonction de chaque chirurgien et des habitudes du personnel soignant de chaque établissement.

Donner votre avis