Des idées de lecture pour ce début d'année !
Vu de loin, l'univers des courses est un monde mystérieux, fonctionnant selon des règles opaques : une société secrète, presque une secte ! C'est, dit-on, le royaume de la combine.
Pire encore : il paraît que les chevaux y sont maltraités, et ceux qui ne rapportent pas sont envoyés illico à l'abattoir. Qu'y a-t-il de vrai dans tout cela ? À peu près rien, répond Jan Krauze après une enquête approfondie, réalisée pour Le monde. Pendant plusieurs semaines, il a rencontré des éleveurs et des entraîneurs, des jockeys et des drivers ; il a fréquenté de près les milieux du plat, de l'obstacle, du trot.
Il y a surtout trouvé amour et passion pour le cheval. En une série de six articles, réunis et enrichis ici, il vous convie à ce qu'il appelle (trop) modestement Un petit voyage initiatique dans l'univers des courses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."