A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
"La collection à succès des Éditions Prolongations se lance sur les 42,195 km mythiques de la course à pieds. Dès que le jogger du dimanche accroche un dossard sur son maillot, et fixe une puce électronique à sa chaussure, il est contaminé par une obsession étrange, la quête d´un Graal dont il mesurera très vite avec angoisse les sacrifices et la souffrance qu´elle réclame. Courir un marathon, c´est un absolu tout autant qu´une aventure aux limites de la déraison, et s´il s´engage dans cette voie, parsemée d´étapes intermédiaires (corrida, semi-marathons, blessures), c´est à une vraie religion que le coureur consacrera désormais ses loisirs, et ses rêves, une religion avec ses rites, sa liturgie, ses mots et son vocabulaire qu´il conviendra d´apprendre et de psalmodier comme une prière en latin. Car il y a les « Finishers » et les autres, tous redoutent l´aponévrosite ou l´ampoule, chacun d´eux se fait sa « pasta-party », et ils se bercent tous des mêmes illusions de « négative split ». Ceux sont les descendants de Phidippides, même s´ils ne connaissent pas forcément tous le triste destin du premier des « Finishers », mort d´un arrêt cardiaque à son arrivée à Athènes. Une langue à la fois technique et imagée, qui vous conduit au bout de la distance universelle. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...