Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chemin de resurrection : théâtre sacré

Couverture du livre « Chemin de resurrection : théâtre sacré » de Jean-Pascal Abbe Vacher aux éditions Unixtus
  • Date de parution :
  • Editeur : Unixtus
  • EAN : 9782940619030
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Chemin de Résurrection voudrait à l'instar d'un Chemin de Croix suivre le Christ sur son Chemin de Lumière.
Il montre brièvement l'abaissement du Fils de l'Homme dans les humiliations de sa Passion. Il nous conduit avec le Christ jusque dans les Enfers où Jésus libère les âmes captives de la... Voir plus

Chemin de Résurrection voudrait à l'instar d'un Chemin de Croix suivre le Christ sur son Chemin de Lumière.
Il montre brièvement l'abaissement du Fils de l'Homme dans les humiliations de sa Passion. Il nous conduit avec le Christ jusque dans les Enfers où Jésus libère les âmes captives de la mort. Il laisse éclater la joie de Pâques avec la victoire fabuleuse du Ressuscité. Il nous donne de bénéficier de ses manifestations aux Saintes Femmes et aux Apôtres durant les quarante jours du Temps Pascal pour nous renforcer dans l'espérance de la Vie bienheureuse.
Dans le mystère de son Ascension, Jésus, le Seigneur des seigneurs, remonte au Ciel en promettant la venue du Saint-Esprit. Le Souffle de Dieu envahit le Coeur de la première communauté chrétienne en prière au jour de la Pentecôte. Il continue son oeuvre de Salut dans le coeur des croyants de tous les temps et de tous les lieux en attendant la Résurrection de la chair et la transfiguration de notre Univers.
Chemin de Résurrection veut finalement toucher nos coeurs en les mettant en contact avec Celui qui peut tout parce qu'Il est le vrai Visage du Père et que son Amour est plus fort que la Mort.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.