Chemin d'anthropologie

Couverture du livre « Chemin d'anthropologie » de Sophie Arborio aux éditions Edul
  • Editeur : Edul

Une anthropologue raconte son parcours, entre exigence scientifique et engagement personnel.

Faut-il raconter ou définir l'anthropologie ? Cette discipline n'épuise jamais la compréhension du fait humain.

Tout au plus inscrit-elle ses connaissances dans l'analyse d'une réalité toujours contextuelle, donc à géométrie variable. À travers le parcours d'une anthropologue du soin, cet ouvrage nous permet de découvrir une pratique quotidienne de l'anthropologie, entre exigence scientifique et engagement personnel.