"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Château de Condé, dont les origines remontent à la fin du XIIe siècle, est une des pièces maîtresses du patrimoine artistique de la Picardie. D'illustres familles s'y sont succédé: les maisons de Luxembourg, Bourbon-Vendôme, Bourbon-Condé, donnant ainsi son nom à l'une des plus illustres familles de France, les princes de Condé.
Son heure de gloire date du début du XVIIIe siècle où il fut entièrement remanié sous l'impulsion du Marquis de la Faye (1674-1731), diplomate, financier avisé, courtisan, mais aussi homme de lettres et de goût. Il transforma le château en une demeure de plaisance, somptueusement décorée. Il fit appel à de talentueux artistes, comme Oudry et Servandoni.
Le Château de Condé est autant le portrait d'un étonnant personnage, le Marquis de la Faye, que le témoin d'un art de vivre raffiné, reflet de la production artistique la plus avancée de l'époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !