Charte oecumenique

Couverture du livre « Charte oecumenique » de Ccee aux éditions Parole Et Silence
  • Nombre de pages : 170
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

" La Charte oecuménique décrit les tâches oecuméniques fondamentales et en déduit une série de lignes directrices et d'obligations.

Elle doit promouvoir, à tous les niveaux de la vie de l'Eglise, une culture oecuménique de dialogue et de collaboration et créer pour cela une norme. En qualité de présidents de la Conférence des Eglises Européennes (KEK) et du Conseil des Conférences Episcopales d'Europe (CCEE), nous recommandons à toutes les Eglises et Conférences Episcopales d'Europe de recevoir cette Charte oecuménique comme document de base et de l'adapter chacune à leur propre contexte.
Nous sommes convaincus que cette toute jeune plante - qui entre progressivement dans le programme oecuménique de nombreuses Eglises d'Europe - est appelée à devenir un instrument important du chemin des Eglises vers l'unité, en favorisant l'engagement concret du nouveau peuple oecuménique, apparu un peu partout en Europe au cours de ces dernières années. Nous souhaitons que cet ouvrage suscite de nouvelles idées et de nouveaux projets.
".