Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Charlotte, l'ordinateur et la fleur du doute

Couverture du livre « Charlotte, l'ordinateur et la fleur du doute » de Didier Hacker aux éditions Persee
  • Date de parution :
  • Editeur : Persee
  • EAN : 9782823124873
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le 17 septembre 2012, une étrange fleur bleue apparaît sur l'ordinateur de Charlotte Triboulez lors d'une réunion au siège parisien d'une multinationale américaine. Cela semble marquer le point de départ d'une attaque informatique de niveau planétaire par un virus, toujours précédée par cette... Voir plus

Le 17 septembre 2012, une étrange fleur bleue apparaît sur l'ordinateur de Charlotte Triboulez lors d'une réunion au siège parisien d'une multinationale américaine. Cela semble marquer le point de départ d'une attaque informatique de niveau planétaire par un virus, toujours précédée par cette mystérieuse fleur. Les autorités et agences de renseignement ne douteront jamais de l'implication de cette jeune Parisienne au milieu d'une bande de copains donnant bien le change. « Êtes-vous coupable ? » lui demandera son avocat. « Mon Dieu, de quoi ? » Échange entre le narrateur et un écrivain invité au roman qui voudra tourner les pancartes d'une histoire et faire des noeuds au fil d'Ariane d'une tragédie moderne. Loin d'un roman noir, le lecteur arrivera au point final au gré d'événements surprenants et de rebondissements, en souriant aux traits d'humour apaisants et aux critiques mordantes de notre société.

Et gardons en mémoire cette citation d'« outre-tombe » de Jules César, quinze jours avant sa mort en 44 av. J.-C., le 15 mars : « sed neque fulmen nec flores timeo » (mais je ne crains ni la foudre ni les fleurs).

Après ce roman, vous n'en serez pas si sûr.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.