Couverture du livre « Charles dit le mauvais ; roi de Navarre ; comte d'Evreux ; prétendant au trône de France » de Bruno Ramirez De Palacios aux éditions La Hallebarde

Biographie de Charles II de Navarre (1332-1387), dit le Mauvais, roi de Navarre et comte d'Evreux. Fils aîné de Jeanne de France elle-même fille de Louis X le Hutin, et par là l'héritier des rois Capétiens, il mena plusieurs guerres contre les rois de France Jean II le Bon et Charles V et fut l'un des acteurs majeurs de la guerre de Cent Ans.

Livre très intéressant sur ce roi de Navarre méconnu qui joua un rôle trouble dans la guerre de Cent Ans. L'auteur décrit enfin avec clarté ce que l'on ne trouve que par bribes dans la littérature historiques. Biographie plutôt complète et qui mérite le détour.