Des idées de lecture pour ce début d'année !
Aujourd'hui se posent des nouveaux défis missionnaires dans le domaine du travail, de l'économie, de la politique, de l'éthique, de l'écologie. Ces défis engendrent des questions nouvelles qui touchent en particulier l'engagement des laïcs chrétiens dans nos sociétés :
- Face aux prophètes qui annoncent toute sorte de malheurs sociaux, économiques et écologiques, quelle action pouvons-nous avoir ? Comment éviter le découragement ?
- Face à un monde globalisé, face à ce que Jean-Paul II appelait les « structures de péché », pouvons-nous encore comme chrétiens avoir une réelle force de changement aujourd'hui ?
- Comment, comme laïcs, pouvons-nous utiliser nos compétences à la lumière de la foi ?
- En quoi la Doctrine Sociale de l'Église peut-elle être une opportunité nouvelle pour l'évangélisation ?
- Jusqu'où peut-on aller dans des logiques de ce monde pour accomplir une mission d'homme politique chrétien ?
- Comment aider les Chrétiens à discerner les grands enjeux éthiques contemporains et à s'engager au nom de l'Évangile ?
Réunis autour de spécialistes qui réfléchissent sur ces questions et de témoins qui travaillent en politique ou dans la promotion de la justice et de la paix, les participants au colloque ont été profondément interpellés par la beauté de la Doctrine Sociale de l'Église et sa pertinence extraordinaire, mais aussi par le besoin du monde d'aujourd'hui que les chrétiens s'engagent au nom de leur foi dans la société. À l'écoute de l'encyclique du Saint Père Benoît XVI Caritas in Veritate, ils ont découvert des pistes pour répondre à cet appel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."