Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"La douleur de la perte la murait dans le silence. Encore une fois, elle était à l'écart des autres, cette fois, totalement seule. Elle se décidait alors à écrire leur histoire.
Il avait débarqué dans sa vie un mois de décembre. Alors qu'ils courraient dans la neige, elle peinait à le suivre, il avait déjà un tour d'avance.
Alors qu'elle passait de l'innocence de l'enfance à la perversion de l'adolescence, elle remarquait qu'elle devenait, peu à peu, la bête noire.
A travers la relation entre une fille et son chien se dessine des réflexions sur l'humanité et son caractère hypocrite et intéressé.
Au contraire, à travers les expériences de l'héroïne, les « bêtes » paraissent devancer les Hommes. Comment considérons-nous les animaux dans notre société ? Si l'humain est l'être doué de la plus grande intelligence, alors pourquoi est-il si petit ?
Au fil du récit, seul le chien, un frère, un meilleur ami, paraît être capable d'un amour absolu, inconditionnel.
Ce roman autobiographique, véritable lettre d'amour de la protagoniste à son chien, montre en quoi les animaux font parfois preuve d'une plus grande humanité que les Hommes eux-mêmes et retrace l'importance de l'animal dans la vie de la jeune femme. Le chien l'a élevée et a eu un impact sur sa personnalité. Le livre abolit la relation maître-chien, dominant-dominé pour dépeindre deux sujets en tant qu'alter ego."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"