Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cet infini passé toujours présent ; témoignage d'une jeune femme sous l'Occupation

Couverture du livre « Cet infini passé toujours présent ; témoignage d'une jeune femme sous l'Occupation » de Jacqueline Lang aux éditions Laurence Massaro
Résumé:

Ce témoignage, c'est celui de l'impossible oubli et de l'amour invaincu. Il est écrit par Jacqueline, et c'est encore André qui a guidé sa main. Serge Klarsefeld Le 7 mai 1942, sur dénonciation anonyme le mari et le beau-père de Jacqueline Lang sont arrêtés par la police française. Internés à... Voir plus

Ce témoignage, c'est celui de l'impossible oubli et de l'amour invaincu. Il est écrit par Jacqueline, et c'est encore André qui a guidé sa main. Serge Klarsefeld Le 7 mai 1942, sur dénonciation anonyme le mari et le beau-père de Jacqueline Lang sont arrêtés par la police française. Internés à Drancy, ils seront déportés à Auschwitz. Puis ce sera le tour de ses parents. Aucun d'entre d'eux ne reviendra. A 27 ans elle reste seule avec ses deux filles.
Des années plus tard, elle décide de ne plus occulter le souvenir de ses mois terribles, de rassembler ses notes et d'écrire avec sincérité, ses souvenirs d'une période tragique qui l'a totalement bouleversée.
Ce témoignage poignant, toujours pudique, qui touche le lecteur au plus profond de lui même, est un véritable acte de courage et d'amour d'une mére pour ses deux filles, surnommées la Rose et la Bleue à cause de la couleur de leurs manteaux.C'est aussi l'émouvant récit d'une femme qui a tout tenté pour sauver l'homme qu'elle aimait.
Le lecteur y trouvera une leçon de courage sans haine, sans amertume, et un bel exemple de vie.

Donner votre avis