C'Est Si Bon... ; Les Agrumes Vitaminés

Couverture du livre « C'Est Si Bon... ; Les Agrumes Vitaminés » de Juliette Bordat et Aurore Dumas aux éditions Minerva
  • Editeur : Minerva

Des vergers de Floride aux jardins asiatiques, des plaines de Valence aux orangeraies d'Afrique du Nord, les agrumes se gorgent de soleil sous des cieux exotiques. On les trouve pourtant sans mal sur les étals de nos marchés et leurs saveurs juteuses font partie de notre quotidien culinaire. Les agrumes peuvent être servis crus, cuits ou confits et leur présence, même infime, dans un plat, apporte fraîcheur, vitamines et originalité.Laissez-vous alors tenter par les langoustines aux pamplemousses ou le velouté de potiron à l'orange.
Osez les mélanges détonants avec l'émincé de canard aux kumquats confits ou le sabayon d'agrumes à la bergamote, dépaysez-vous en dégustant le tajine de poulet aux combavas ou les rouleaux de printemps au crabe et au citron vert.
Craquez enfin pour la douceur sans pareil de la confiture de pamplemousse au gingembre et au miel ou les petits gâteaux caramélisés aux clémentines.LA COLLECTION" Une envie de... " est une nouvelle série de petits livres de cuisine, réalisés par l'agence de photographie culinaire Sucré-Salé. Les ouvrages sont à la fois des invitations à la gourmandise et de jolis objets que l'on collectionnera à l'unité ou réunis en coffrets.Le concept graphique fort et le façonnage original offrent une parfaite adéquation entre forme et contenu.Les 5 autres livres de la série à paraître au printemps 2010 :Une envie de recettes manger tout cruUne envie de recettes bioUne envie de saveurs épicéesUne envie de saveurs sucrées-saléesUne envie de verrines festives