C'est notre histoire

Couverture du livre « C'est notre histoire » de Danny Atkins aux éditions City
  • Editeur : City

La vie d'Emma s'annonce radieuse : dans quelques jours, elle va épouser son amour d'enfance, entourée de la bienveillance de sa famille et de la tendresse d'Amy et Caro, ses amies de toujours. Une vie presque parfaite. Mais sur la route, au retour de son enterrement de vie de jeune fille, le destin frappe cruellement. Dans l'accident de voiture, Emma est blessée et Amy meurt. Ce drame fait voler en éclats toutes ses certitudes.
La vie n'est-elle qu'une succession d'épreuves ? Aime-t-elle réellement l'homme qu'elle s'apprêtait à épouser ? Quand Jack, l'inconnu qui l'a sauvée de la voiture en flammes, s'immisce de plus en plus dans sa vie, Emma va devoir faire un choix. C'est à elle d'écrire un nouveau chapitre de son histoire. Même dans les pires moments, la vie réserve des surprises qui lui donnent toute sa saveur... Rien n'est jamais écrit d'avance.

• Emma revient de son enterrement de vie de jeune fille avec ses amies, Caroline qui conduit et Amy assise sur le siège passager. Dans un virage, Caro donne un coup de volant pour éviter le cerf qui se tient immobile au milieu de la route et c'est l'accident. Amy qui venait de détacher sa ceinture...

Emma revient de son enterrement de vie de jeune fille avec ses amies, Caroline qui conduit et Amy assise sur le siège passager. Dans un virage, Caro donne un coup de volant pour éviter le cerf qui se tient immobile au milieu de la route et c'est l'accident. Amy qui venait de détacher sa ceinture de sécurité est éjectée de la voiture, Caro arrive à sortir par le pare brise cassé et Emma a les jambes coincées sous le siège conducteur.
    Une voiture arrive sur les lieux de l'accident, le chauffeur aide les trois filles en attendant les secours.
    Jack n'a que le temps de libérer Emma de la carcasse du véhicule avant que celui-ci s'enflamme.
    A l'hôpital, Amy ne survit pas à ses blessures , Emma et Richard décident de repousser leur mariage.
    Emma sait que c'est grâce au courage de Jack qu'elle est encore en vie et elle lui en sera éternellement reconnaissante surtout que Jack s'immisce de plus en plus dans sa vie et qu'elle découvre une autre face de Richard qu'elle croyait connaître plus que tout.
    Peut-elle aimer deux hommes ? Quel sera son choix ?
    Un très bon roman qui prouve qu'une fois encore on ne connait pas les gens que l'on fréquente quotidiennement.