C'est encore loin, le bonheur ?

Couverture du livre « C'est encore loin, le bonheur ? » de Amelie Baumann aux éditions Le Livre De Poche

Un petit ami adorable, un métier intéressant, un appartement sympa, une existence bien ordonnée... En apparence, pour Madie, toutes les cases de la vie idéale sont cochées. Alors, pourquoi l'ennui et la routine ont-ils pris le dessus ?
Pour trouver un remède au mal-être qu'elle traîne depuis... Voir plus

Pour trouver un remède au mal-être qu'elle traîne depuis des mois, la jeune femme décide de partir. Bercée durant son enfance par les contes indiens d'une grand-mère fantasque, elle choisit le pays des maharadjas. Avec son sac à dos et l'adresse d'un mystérieux ashram, elle se lance dans une aventure où tout est différent : les villes, les croyances, les saveurs, les couleurs... Au fil de son parcours, et grâce à l'humanité des gens qu'elle rencontre, Madie va trouver, peut-être, ce précieux trésor qu'elle a perdu : le bonheur.Un roman pour se trouver ou se retrouver écrit avec intelligence et sensibilité, et qui fait du bien... ! Lady Romance.La plume est belle, il n'y a pas de fausse note. Une histoire émouvante et vivifiante. Chroniques par milliers.

• La routine de tous les jours et une décision de tout plaquer pour découvrir l 'Inde en sac à dos.
    Une découverte des traditions, des relations aux autres, une perception de la vie et une nouvelle philosophie pour atteindre le bonheur en couple.

• Un feel goof très agréable à lire.
    Tous les ingrédients sont là : une peine de cœur, un voyage en Inde, des paysages fantastiques, des rencontres épanouissantes, une grand-mère adorée, une mère horripilante, une meilleure copine trop sympa et une nouvelle philosophie de vie.
    On sourit souvent,...

Un feel goof très agréable à lire.
    On sourit souvent, on est ému un peu.
    Les personnages sont attachants et pas gnangnan.
    L'écriture est sensible.
    Chapeau pour un premier roman.
    Lu dans le cadre du prix des lecteurs du Livre de Poche 2023