Cessez d'être gentil, soyez vrai ! Être avec les autres en restant soi-même

Couverture du livre « Cessez d'être gentil, soyez vrai ! Être avec les autres en restant soi-même » de Thomas D' Ansembourg aux éditions Editions De L'homme

L'auteur explique, en illustrant ses propos d'exemples percutants, comment notre tendance à ignorer ou à méconnaître nos propres besoins nous incite à nous faire violence et à reporter sur d'autres cette violence. Pour éviter de glisser dans une spirale d'incompréhension, il s'agit de reconnaître nos besoins et d'en prendre soin nous-même plutôt que de nous plaindre du fait que personne ne s'en occupe.