Ces guerres qui auraient pu être évitées

Couverture du livre « Ces guerres qui auraient pu être évitées » de Jean-Paul Gauthier aux éditions Books On Demand
  • Nombre de pages : 104
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Lorsque nos dirigeants célèbrent et nous invitent à célébrer la fin d'une guerre , soit un armistice ou une victoire, nous aimerions qu'ils soient plus mesurés dans leurs propos et surtout que leur mémoire ne soit pas occultée, délective ou défaillante en effet, trop souvent, il soublient de reconnaître les responsabilités de leurs prédécesseurs dans le déclenchement des conflits qui ont fait des millions de victimes et des familles endeuillées. Nous souhaiterions que nos politiques s'astreignent à un devoir de vérité en respectant mieux ceux qui sont morts non pas au champ d'honneur, comme il est facile de le dire ou de l'écrire, mais au champ d'honneur.