A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Une collection à petit prix (format de poche), pour une lecture individuelle en classe ou à la maison.
Chaque volume d'un même auteur comprend une ou deux pièces de théâtre.
Il s'agit ici d'une pièce de Suzanne Rominger, Cendrillon dépoussiérée, pour les 8-10 ans.
Pendant que ses soeurs se préparent pour la soirée d'anniversaire de Maximilien Pleindefric, le fils d'un grand réalisateur de cinéma, la pauvre Cendrillon, bafouée et ridiculisée, doit se contenter des vils tâches domestiques. Mais sa marraine Barbarelle, la fée intergalactique, a décidé qu'il était temps de s'en mêler.
Personnages : Une quinzaine (Cendrillon, La marraine-fée Barbarelle, Adélaïde, Cunégonde, La mère, Maximilien Pleindefric, François, 5 ou 6 figurants.)
Accessoires : Des grands et des petits panneaux pour représenter le mobilier, une table de cuisine, des chaises une table à repasser avec un panier à linge plein et un fer à repasser, un décor représentant une cheminée, des tableaux, une bibliothèque, un buffet avec petits fours, toasts, des boissons, un grand miroir sur pied ou peint sur un panneau, un guéridon avec une plante verte ou un arrangement floral.
************************************
Cette pièce a initialement été publiée dans 20 pièces à jouer.
************************************
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...