Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Hier, le temps nous manquait. Aujourd'hui, il nous prend à la gorge. Entre carrière et vie de famille, c'est la course permanente et les agendas sont surchargés. Une réalité qui a commencé à tarauder Olivier Pintelon lorsque sa femme et lui ont repris le chemin du travail, après la naissance de leur fils. « Mais comment font les autres ? », se demandait-il. Jusqu'à ce que la nourrice lui pose un jour une autre question : « Et votre femme, quand compte-t-elle passer à temps partiel ? ».
Dans Ce temps qui nous manque, Olivier Pintelon s'interroge sur le bien-fondé de la semaine de travail classique pour les parents qui sont tous les deux en activité. Il rassemble des récits, exhume des textes anciens, porte le regard au-delà de nos frontières.
Pourquoi la Suède expérimente-t-elle la semaine de trente heures, quand le sujet reste tabou en Belgique ?
Une réflexion édifiante sur la façon dont hommes et femmes pourraient combiner demain travail, famille, engagement social et temps pour soi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !