Ce qu'on vous cache sur les Roms !

Couverture du livre « Ce qu'on vous cache sur les Roms ! » de Pierre-Alexandre Bouclay aux éditions Mordicus
  • Editeur : Mordicus

Trafics de métaux, vols à la tire, cambriolages, exploitation d'enfants, prostitution... tous ces chemins mènent aux Roms. S'il faut se garder de condamner une communauté entière pour les crimes de quelques-uns, l'installation d'un campement de Roms provoque pourtant une explosion d'insécurité quasi-systématique.
Le problème Rom sera au coeur des élections municipales et européennes de 2014. Du gouvernement à l'opposition, le sujet est tellement tabou que nul n'ose poser les questions qui fâchent : les Roms présents sur notre territoire sont-ils 17 000 ou 500 000 ? Qui paie pour leur intégration ? Quels sont les lobbys qui les défendent et pourquoi ?
Voilà la réalité telle que nous l'avons constatée sur le terrain, auprès des Français qui souffrent ... et telle que personne n'ose vous la raconter.