Ce que tout chrétien devrait savoir... s'il veut comprendre la Bible

Couverture du livre « Ce que tout chrétien devrait savoir... s'il veut comprendre la Bible » de Emile Moreaux aux éditions Lethielleux

Comment mieux connaître le milieu dans lequel vivait jésus ? Comment mieux comprendre ce que ses paraboles signifiaient pour ceux qui les entendaient ? Ce livre aussi passionnant qu'un jeu de piste donne des informations précieuses sur l'habitat, le quotidien et le regard d'un petit garçon juif de l'époque. On y trouvera aussi de nombreuses explications sur le milieu intellectuel et culturel des Hébreux du Ier siècle... nous menant aux confins des racines du peuple du Christ et des évangiles.