CATEGORIES ET TERRITOIRES DE L'EXPERTISE

Couverture du livre « CATEGORIES ET TERRITOIRES DE L'EXPERTISE » de  aux éditions L'harmattan

Est-il encore utile de parler des experts ? La dénonciation de leur emprise croissante sur nos sociétés (développées ou non) et la mise en évidence de la fascination qu'exerce ce mode de rationalisation ont largement été faites. On considère qu'il est maintenant possible de présenter une vision plus sereine de ces problèmes. D'où une pluralité d'approches pour inventorier des territoires conquis à l'expertise, analyser comment s'y construisent des légitimités, observer des modes de régulation des échanges entre les gens et les choses et interroger les instruments de mesure.