A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les pays d'Europe ont besoin d'une "nouvelle évangélisation".
La catéchèse est, pour cela, essentielle. Personne ne peut transmettre le message chrétien s'il n'est, d'abord, enraciné dans la foi, par le coeur et l'intelligence. Ce livre est un catéchisme : un livre de base et de référence publié sous le patronage des Conférences épiscopales belge, française et suisse. Un second volume - Vivre de la foi - développe les implications de la foi dans la vie quotidienne, notamment dans le domaine moral.
Ce catéchisme traite de tous les aspects importants de la foi, sans négliger certaines questions qui sont souvent passées sous silence : la vie éternelle, les anges, les démons, etc. Partant de la Bible, il situe les grands dogmes dans une perspective historique puis en propose une interprétation adaptée à notre temps. Les questions d'ordre plus technique sont exposées brièvement en petits caractères.
La lecture et la compréhension du texte sont ainsi facilitées. "Nous espérons que cet exposé doctrinal solide, bien documenté, fidèle aux enseignements de Vatican Il, donnera à beaucoup de chrétiens le goût d'une intelligence renouvelée de la foi traditionnelle de l'Église." (Préface du cardinal Danneels, de Mgr Vilnet et de Mgr Schwery.)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...