Couverture du livre « Catéchèses t.2 ; les pères de l'Eglise ; de saint Clément de Rome à Saint Augustin » de Benoit Xvi aux éditions L'echelle De Jacob

Ce deuxième volume rassemble les textes des audiences du 7 mars 2007 au 27 février 2008 dans lesquelles Benoît XVI présente les grandes figures de l'Eglise des premiers siècles : saint Clément de Rome, saint Cyprien, saint Grégoire de Nazianze, saint Grégroire de Nysse, saint Jean Chrysostome, saint Ambroise, jusqu'à saint Augustin.« A présent, nous dit le Pape, nous consacrons notre attention aux Pères apostoliques, c'est-à-dire à la première et à la deuxième génération dans l'Eglise après les Apôtres. Et nous pouvons ainsi voir comment débute le chemin de l'Eglise dans l'histoire. »