A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Bidounga revient dans son village natal après des études à l'université de Paris. Il ne parle presque plus la langue de ses ancêtres. Il se retrouve en conflit avec ses origines. Méprisé par les villageois, en opposition avec l'administration coloniale, il séduira cependant la fille de l'administrateur. Son ambition lui permettra de fonder un nouveau village plus humain, tandis que la Seconde Guerre mondiale approche... Dieudonné Nsimba est né en 1964 à Mindouli au Congo Brazzaville. Il entre au petit séminaire de Mbamou des pères spiritains et étudie ensuite au moyen séminaire Saint-Jean, puis à l'université Marien Ngouabi à la faculté de droit. Il y obtiendra une licence en droit privé. Il est ensuite employé au cabinet du chef de l'État congolais comme chef de bureau à la direction du domaine présidentiel. Depuis 1985, il a été membre du Centre d'Études des Civilisations Kongo du Kongo dia Ntotela et des civilisations Loango (CECL). Il y a mené des travaux de recherches sur les civilisations Kongo et Loango. Il a animé plusieurs forums culturels au Kouilou. Casque colonial est son premier roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...