Casier scolaire ! ou Yacine chez les saints

Couverture du livre « Casier scolaire ! ou Yacine chez les saints » de Zaid Fatima aux éditions Editions Du Net

La salle des profs se trouve au premier étage. On fait confiance à Yacine pour nous l'indiquer ; nous escaladons les marches à pas lent, histoire de gagner du temps ! Mon mari est tout de noir vêtu avec son éternelle casquette sur la tête ; moi, je suis emmitouflée dans un large foulard zébré noir et blanc. Yacine s'accroche comme il peut à ses parents, remerciant le ciel de ne pas être orphelin un jour comme celui-ci. Mon mari frappe à la porte, elle s'ouvre en une fraction de seconde ou peut-être toute seule, comme les portes des maisons hantées !!!