"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Roland Carta, associé à Rudy Ricciotti pour la réalisation du MUCEM à Marseille publie ici ses dernières réalisations en France, à Paris, à Marseille. Une rencontre entre la magie, l'accent et la lumière de la Méditerranée et l'air de Paris, la grandeur de sa capitale.
Parmi les réalisations présentées : la réhabilitation du Campus de l'Université d'Aix-Marseille, le Centre hospitalier universitaire Pasteur II à Nice, la restructuration à Marseille de la Poste Colbert, mais aussi des projets plus inattendus comme une centrale de thalasso-thermie sur le Grand Port Maritime de Marseille, ainsi que des opérations de logements d'envergure, comme les « Docks Libres », le projet « Famille Passion » à La Valette-du-Var ou encore « Porte Marine » à La Seynesur- Mer.
L'ouverture d'une nouvelle agence à Paris, en plus de celles de Nice et de Marseille, est aussi l'occasion pour l'architecte de présenter ses projets plus franciliens, comme un immeuble de logements et bureaux à Mantes-la-Jolie ou encore le Parc d'affaires « C8 » à Asnières-sur-Seine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !