Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Carnet de route en Auxois

Couverture du livre « Carnet de route en Auxois » de Arfeux Germain aux éditions L'escargot Savant
Résumé:

De vastes étendues de pâturages qui se gondolent sous un ciel bleu-blanc, des flots d'herbe grasse qui s'étendent à perte de vue et qui moussent en écumes de forêt au sommet des collines, et puis quelques villages tout blancs qui flottent sur cette mer verte comme des esquifs en plein naufrage.... Voir plus

De vastes étendues de pâturages qui se gondolent sous un ciel bleu-blanc, des flots d'herbe grasse qui s'étendent à perte de vue et qui moussent en écumes de forêt au sommet des collines, et puis quelques villages tout blancs qui flottent sur cette mer verte comme des esquifs en plein naufrage. Voilà l'Auxois ! Connaissez-vous l'Auxois ? L'Oksoa ? Mais non, l'Auxois ! On prononce Au-ssois ! Semur ? Toutry ? Marigny-le-Cahouët ? Ça ne vous dit rien ? Montbard ? Pouillenay ? Brianny ? Toujours rien ? Je m'en doutais... Personne ne connaît l'Auxois ! Quand Vercingétorix voulut se soustraire aux Romains, c'est en Auxois qu'il vint se barricader. Quand Saint-Bernard voulut échapper au monde, c'est en Auxois qu'il vint fonder une abbaye. Quand Buffon voulait s'immerger dans la nature, c'est en Auxois qu'il venait l'étudier. Tous ceux qui ont voulu fuir les hommes se sont toujours trouvés à leur place en Auxois. L'Auxois c'est la dernière terra incognita. Un pays méconnu des touristes, dédaigné des voyageurs, oublié par le temps. Qui a soif d'inconnu trouvera là de quoi s'abreuver... et peut-être même de quoi se noyer ! Bienvenue en Auxois !

Donner votre avis