Carnavals traditionnels en province de liege

Couverture du livre « Carnavals traditionnels en province de liege » de Remits Jacqueline aux éditions Cefal
  • Editeur : Cefal

De très longue date le carnaval a passionné bien des générations. Aujourd'hui les médias relayent à force de reportages colorés cet événement traditionnel vécu aux quatres coins du globe.

Mais qu'en est-il réellement des anciens carnavals de chez nous? Quelles en sont les origines? D'où proviennent ces traditions séculaires?
Cet ouvrage passe en revue les principaux carnavals tant wallons que rhénans en province de Liège. Les plus connus bien sûr (Malmedy, Eupen, Stavelot...), mais également quelques autres, extrêmement typiques et pittoresques (Eben-Emael, Nessonvaux, Waremme...).
Un livre pour apprendre le passé en s'amusant.