Capilatti Propi ou du rififi dans les montagnes

Couverture du livre « Capilatti Propi ou du rififi dans les montagnes » de Bernard Oliver aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Par un beau matin de printemps, deux légionnaires fraîchement démobilisés rentrent au pays.
Nous sommes en II C XXX I sous le règne d'Alexandre Sévère, il y a 1 800 ans dans la province d'Alpi del mare (Alpes-Maritimes). Vingt années au service de l'Empire.
Ce sont deux Capilattis qui prennent... Voir plus

Ce sont deux Capilattis qui prennent les chemins de montagne pour rentrer dans leurs familles.
C'est une promenade que vous pouvez pratiquer si le coeur vous en dit : il n'est pas impossible qu'au détour d'un chemin oublié, au sommet d'une colline ou, au fond d'un vallon, vous puissiez découvrir les traces du passage de nos compères. Ces lieux existent toujours, certains sont devenus des villes, des villages connus, d'autres ont été oubliés par l'Histoire. Mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse libre de voyager. Que les dieux des temps anciens vous inspirent et guident vos pas et votre esprit. Le rêve peut devenir réalité à toute personne qui décide de passer de l'autre côté du roman.