Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
?La figure de l'Enso est ici le médium d'une parole poétique et la trace d'une méditation sur la porte du vide. Ce long poème est le refuge d'une pensée qui chemine au bord d'une falaise surplombant l'abîme. Sa forme et sa dynamique révèlent l'éclosion d'une fleur qui s'éveille au chant d'une éternelle fraîcheur. L'auteur affine peu à peu l'écriture qui penche inexorablement vers la saisie du vide. Le souffle et le rythme du poème se césurent et plongent dans la matière infinie du silence. La vibration du chant se relie et se nourrit au puits artésien du cosmos : «l'auteur» devient «l'hôte» de son chemin d'écriture.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !