Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Dans un monde qui doute, bouleversé par une crise systémique (économique, financière, climatique, environnementale, sociale), par une défiance envers le/la politique et une géopolitique angoissante, le monde rural n'échappe pas au mouvement, et pourtant il a des cartes à jouer pour proposer un projet de vie.
La métropolisation, présentée comme la seule logique, est réductrice.
Elle oublie les territoires et une grande part de la population. Elle ne tient pas compte des relations ville-campagne, des choix de vie, du nouveau paradigme qui s'installe (économie collaborative, numérique, fin de la croissance...), du bonheur...
Or ces campagnes ont des atouts face à l'avenir, elles sont une alternative dès lors qu'on les rend désirables. Il ne s'agit pas de les opposer aux villes, mais de rétablir leur complémentarité.
Pour cela, ces territoires doivent se mettre en capacité d'accueil, réinventer leur économie locale et offrir via des politiques publiques locales les moyens d'installer de nouveaux venus et de se construire autour de cette volonté de partager et d'échanger.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !