"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
VISITE DE MARYHILL Nous quittons Elin sur Great Western Road. Au sol, devant une vitrine abandonnée, de petits carrés de verre forment un tapis rectangulaire ou encore des cercles qui couvrent une partie du trottoir. Il s'agit d'un système d'éclairage pour les réserves en sous-sol, m'explique Mark. Je l'ai rencontré le matin même, et il m'a généreusement proposé une balade dans ce qui s'avère être le quartier de son enfance. Pour commencer, il me dévoile, dissimulée derrière des arbres, sur un parterre coincé entre des rampes d'accès autoroutier et une sortie de métro, une sculpture de saint Georges terrassant le dragon. Il me dit qu'elle était perchéeÂen haut d'un grand bâtiment aujourd'hui détruit, et qu'un artiste dont j'ai oublié le nom a largement contribué à la sauvegarde de ces pierres. Ayant la ville tardocapitaliste pour motif central, l'exposition en explore zones de friction et lignes de fracture. L'espace urbain apparaît comme une entité en perpétuelle mutation, champ de
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