Des idées de lecture pour ce début d'année !
Histoire et société Territoire peuplé par les Amérindiens Miwok, Ohlone, Chumash et Mohave ; officiellement découvert au XVIe siècle par João Rodrigues Cabrilho ; colonisé pendant trois siècles par les Espagnols et les missionnaires franciscains ; convoité par les Mexicains, les Britanniques, les Français puis les Russes ; désenclavé au XIXe siècle grâce à l'avènement du chemin de fer ; envahi par les pionniers, les chercheurs d'or et autres spéculateurs à la recherche d'un eldorado... la Californie dévoile une société dynamique, créative et volontaire - comme en témoignent les John Sutter, Leland Stanford, Walt Disney,George Lucas et autres Arnold Schwarzenegger -, toujours en quête du bien-être et du bonheur.
Itinéraires De San Francisco, la plus européenne des cités américaines, à Los Angeles, la tentaculaire et fascinante Cité des Anges ; de Bumpass Hell, «vallée de l'enfer» truffée de marmites bouillonnantes du Lasen Volcanic National Park, à India Canyons, rafraîchissantes plameraies du désert de Mojave ; de la Napa Valley, immense vallée plantée de vignobles à perte de vue, à La Jolla, banlieue dorée de San Diego et capitale du surf californien... le 31&esup État de l'Union emballera tous les passionnés de nature, les accros des manèges et attractions, les férus de sports de plein air tout comme les fervents adeptes de l'hédonisme.
Carnet pratique Cinquante-six pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, les sports, etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."