Cahier de vacances jules et leonie du cm2 a la 6eme

Couverture du livre « Cahier de vacances jules et leonie du cm2 a la 6eme » de Virginie Becquet aux éditions Jules Et Leonie

Jules et Léonie, frère et soeur, sont deux jeunes explorateurs. Enthousiastes et curieux, ils ont l'incroyable chance d'être dotés d'un pouvoir magique : au fil des années et grâce à leur formidable deltaplane, ils se déplacent dans le temps et l'espace ! Tout au long des cahiers, nos infatigables voyageurs sont plongés d'une région à l'autre survolant les époques de la préhistoire à nos jours.
Filles et garçons s'identifieront facilement à ces deux enfants si complices. Pleinement plongés dans les joies, les difficultés et les questionnements de l'époque dans laquelle ils vivent, Jules et Léonie partagent avec votre enfant la réalité de leur quotidien. Quelles passionnantes aventures! Pouic Pouic, leur canard coquin ne les quitte pas. C'est la mascotte des enfants mais aussi le regard extérieur et critique si important à la prise de distance sur les évènements. Les enfants deviennent donc aux côtés de Jules et Léonie des « explorateurs de notre histoire pour construire leur avenir ».
Avec les cahiers de vacances Jules et Léonie offrez à votre enfant des racines, des ailes, et une rentrée des classes sereine ! La recette de Jules et Léonie est de donner le goût d'apprendre et partager son savoir... Grâce aux cahiers Jules et Léonie, transmettez des racines profondes, solides, vivantes... pour qu'à leur tour, il pousse à ces enfants, adultes de demain, des ailes : vastes, légères, solides toujours.
Avec Jules et Léonie, passez de belles vacances et vivez une rentrée sereine.

Le contenu du cahier du CM2 vers la 6ème :

Dans le cahier du CM2 vers la 6ème, Jules et Léonie en compagnie de Pouic Pouic sont au coeur des Temps modernes Les objectifs du cahier du CM2 vers la 6ème :

Les cahiers Jules et Léonie sont différents, tout en se concentrant sur les fondamentaux. Ils font voyager l'enfant, au coeur de l'Histoire de manière chronologique tout en lui faisant réviser le programme de l'année passée. Nous proposons des exercices en lien avec le thème historique de la séance : de français et maths en priorité mais aussi en géographie, sciences, anglais, éducation civique et morale. Nous faisons écrire votre enfant : Pas de Q.C.M. ni de vrai / faux mais des exercices d'écriture courts mais réguliers. Pour faciliter ces exercices d'écriture, l'enfant va utiliser un « cahier de l'explorateur » destiné aux exercices d'écriture de votre enfant.