Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bunker spreckels ; surfing's divine prince of decadence

Couverture du livre « Bunker spreckels ; surfing's divine prince of decadence » de Brewer Art aux éditions Taschen
  • Date de parution :
  • Editeur : Taschen
  • EAN : 9783822853382
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

"Grandeur et décadence d'une légende du surf et d'un play-boy international.
L'histoire de Bunker Spreckels (1949-1977) donnerait matière à un film: ce beau-fils de l'acteur Clark Gable, héritier d'une immense fortune et passionné par le surf, les armes et les femmes mena une vie intense de... Voir plus

"Grandeur et décadence d'une légende du surf et d'un play-boy international.
L'histoire de Bunker Spreckels (1949-1977) donnerait matière à un film: ce beau-fils de l'acteur Clark Gable, héritier d'une immense fortune et passionné par le surf, les armes et les femmes mena une vie intense de jet-setter avant que ses excès n'aient raison de lui, à l'âge de 27 ans.
Bunker fut à l'adolescence un surfer célèbre, mais ses origines le rattrapant, il s'adonna vite à une vie de pompe et d'excès - sexe, drogues et virées imprévisibles. Il en conçut un alter ego destiné aux photographes et documentaristes, témoin de son accès à la gloire et la fortune. Spreckels mourut de « cause naturelle » avant de mener son projet à bien.
Trente ans après, le photographe Art Brewer et l'écrivain/photojournaliste C.R. Steyck III ont travaillé ensemble à ce livre qui retrace l'ascension et la chute de Bunker Spreckels. Brewer fut l'ami de Spreckels et son photographe attitré pendant les dix dernières années de sa vie, d'Hawaii à Los Angeles ou l'Afrique du Sud. Sur l'eau ou sur terre, ses photographies retracent le parcours de Spreckels, de surfer hippie à play-boy international. Les entretiens de Steyck avec Spreckels, achevées trois mois avant sa mort, offrent quant à elles une plongée à la première personne dans la démesure du personnage."

Donner votre avis