Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
"Grandeur et décadence d'une légende du surf et d'un play-boy international.
L'histoire de Bunker Spreckels (1949-1977) donnerait matière à un film: ce beau-fils de l'acteur Clark Gable, héritier d'une immense fortune et passionné par le surf, les armes et les femmes mena une vie intense de jet-setter avant que ses excès n'aient raison de lui, à l'âge de 27 ans.
Bunker fut à l'adolescence un surfer célèbre, mais ses origines le rattrapant, il s'adonna vite à une vie de pompe et d'excès - sexe, drogues et virées imprévisibles. Il en conçut un alter ego destiné aux photographes et documentaristes, témoin de son accès à la gloire et la fortune. Spreckels mourut de « cause naturelle » avant de mener son projet à bien.
Trente ans après, le photographe Art Brewer et l'écrivain/photojournaliste C.R. Steyck III ont travaillé ensemble à ce livre qui retrace l'ascension et la chute de Bunker Spreckels. Brewer fut l'ami de Spreckels et son photographe attitré pendant les dix dernières années de sa vie, d'Hawaii à Los Angeles ou l'Afrique du Sud. Sur l'eau ou sur terre, ses photographies retracent le parcours de Spreckels, de surfer hippie à play-boy international. Les entretiens de Steyck avec Spreckels, achevées trois mois avant sa mort, offrent quant à elles une plongée à la première personne dans la démesure du personnage."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !