BTM, histoires de femmes noires modernes

Couverture du livre « BTM, histoires de femmes noires modernes » de Nelly Koumba et Andresia Megneng aux éditions Editions Du Panthéon

Ces douze nouvelles relatent les histoires de plusieurs femmes noires entre 21 et 40 ans. Au fil des pages, nous les suivons dans les défis qu'elles relèvent au quotidien et dans leurs choix de vie face à une société moderne parfois hostile, parfois inadaptée à leur éducation ou à leurs inspirations. Deux femmes enceintes qui se croisent chez un médecin ; une jeune femme voilée au coeur d'une université américaine ; une rivalité naissante dans un milieu professionnel dominé par les hommes ; une élection africaine qui divise un couple. Autant d'histoires qui reflètent une certaine réalité, aujourd'hui.