"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après la fin des cours, cinq adolescents se retrouvent enfermés dans un collège. La « bande d'Ilham », petit groupe de dealers et Minah, bouc émissaire de la classe.
Cette situation va donner lieu à des échanges inédits, où les a priori sont bousculés et les rapports de forces bouleversés. Le pouvoir d'Ilham s'effondre alors que Minah n'est pas l'enfant modèle attendue, le collège brûle...
L'adolescence est une phase particulièrement charnière dans la détermination des rapports qu'une personne peut entretenir avec le reste de la société (sentiment d'appartenance à cette société, reconnaissance de l'institution, sentiment de légitimité etc.).
L'écriture de Brûlé·e·s provient de la nécessité de mettre
en jeu ce moment de vie avec la construction de notre regard sur le monde, en quoi cette période est fondatrice de nos premiers aprioris ? De nos premiers sentiments vis à vis des institutions ? En quoi l'adolescence est ce moment où l'on commence à saisir notre image dans le tourbillon des rapports de forces sociaux ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !