Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un autre commentaire : "
Les premiers chapitres sont amusants, ils vont dans un sens que j'aime. Et hop, la transformation s'opère, "ne pas dire" et les fondements
s'écroulent, ne pas y croire - trop dur .. on ne sait jamais ! Laissons juste des traces. La voie de la spiritualité est coupée, mais transformée en humour !!! Alors je continue. Est-ce le même état d'esprit ? Je dois vraiment t'avouer que j'ai rigolé car sous cet aspect intimiste, une perche est tendue pour aller vers une autre direction parallèle. Alors peut-on croire et accepter cette version saccadée de la réalité.
Le ton reste une découverte et on ne peut que sourire à toutes ses descriptions inattendues. Un parcours initiatique et une vue parallèle de la vie et de son amusement grâce à ce Brocanteur au coeur généreux qui aime la vie et se soumet à ses découvertes et surtout à son HUMOUR sans faille.
J'aime aussi ces "coups de gueule", tout à fait justifiés à mes yeux. J'adhère. MERCI
Enfin, un peu plus de contenant sur le monde d'à côté. Oups !!
Manger tout les jours de la ratatouille. MIAM MIAM.
Un livre que j'ai lu très vite. On l'ouvre et on ne peut plus le lâcher. Vite la suite.
Quand je pense qu'il t'a fallu une année environ, pour l'écrire, la préparation etc... et qu'il est dévoré en si peu de temps.
Merci à l'ECRIVAINE pour ce moment agréable, j'imagine comme tu as du te "poiler" en l'écrivant. J'adore cet humour."
Je ne doute pas du plaisir que vous avez à écrire, et vous souhaite d'écrire encore d'autres romans. Je suis peut-être allée vite en besogne en vous accusant plus ou moins de participer à cela. Il n'empêche que des avis publiés le même jour et par des profils à chaque fois n'ayant que ce livre en bibliothèque est pour le moins suspect. Et ce n'est pas la première fois que je vois cela ici. D'ou mon énervement. Et Mea culpa j'ai oublié de préciser que je n'avais pas lu votre livre. Ne considérez donc pas cette note comme un avis. Juste l'expression d'un mécontentement.
Vous me voyez désolée, à plus d'un titre ; d'abord pour le fait que mon livre vous ait déplu...Ensuite, ayant participé ce week-end à un salon du livre, des personnes ont voulu déposer un commentaire, ayant appris ma participation à ce prix. Je ne les connais pas, exceptée Denyse, qui est une amie de longue date ayant acheté et lu avec grand plaisir mon livre..J'ai adoré l'écrire et ce plaisir-là, il est vital pour moi.
Et que des avis le 20 mars, l'auteure et ses amis semblent particulièrement doués pour brouiller les pistes...