Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Si les chansons de Brassens sont universelles, chacun y porte son propre regard, chacun peut faire sien ce cadeau que nous a laissé le « bon maître ». C'est bien de cela dont il s'agit dans ce recueil d'une quarantaine de textes et dessins.
Les auteurs, l'un à la plume, l'autre au pinceau, esquissent les contours d'un Brassens inattendu, apportant, au travers de ce double prisme, un éclairage nouveau sur des chansons que nous pensions connaître ou que nous découvrons...
Ils nous livrent leur vision, leur analyse et leur sensibilité sur les oeuvres abordées.
Regards croisés, parfois différents, jamais contradictoires, fruits d'une complicité et d'une grande amitié - valeur si chère à Brassens - entre le poète et l'humoriste.
Jean-Paul Sermonte maniant les mots et Héran les images, avec brio et pertinence, ont eu comme impératif commun : « Qu'en aurait pensé Brassens ? Aurait-il aimé ? ».
Gageons que oui, et qu'il ne sera pas le seul...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !