Bouts de femmes

Couverture du livre « Bouts de femmes » de Marie Froment aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

"Alice, la mère, Anne et Clara, ses filles de sang, Nejma, sa fille de coeur, et Léa, dix-sept ans, sa petite fille. Trois générations de cinq femmes attachantes réunies autour d'une table de jardin par un beau soir de juillet, pliées de rire à une réplique de la pétillante Léa. Chacune va déposer au pied de Léa son itinéraire de vie. Des parcours qui nous ressemblent tant et les rassemblent toutes. Elles se racontent tour à tour sur un ton mi-grave, midistancié, avec beaucoup d'humour. On oscille constamment entre gravité, drôlerie, tendresse, émotion et sensibilité. Ce premier roman est une belle tranche de vies de femmes ordinaires et remarquables à la fois, qui ira droit au coeur des lecteurs en recherche de sincérité et de vécu."