Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Boussus première époque ; le fils d'Ariane

Couverture du livre « Boussus première époque ; le fils d'Ariane » de Vallerand Thellier aux éditions Soleils Bleus
Résumé:

Teleman, Kreicsz, Anaïs Pipule ou Jeffreys, fonctionnaires consciencieux à la Direction territoriale de prévention de Pluie-Cordiale, sont chargés d'appliquer la loi d'orientation en faveur des personnes génétiquement différentes. Cette loi vise les Boussus, ces hommes et femmes porteurs d'une... Voir plus

Teleman, Kreicsz, Anaïs Pipule ou Jeffreys, fonctionnaires consciencieux à la Direction territoriale de prévention de Pluie-Cordiale, sont chargés d'appliquer la loi d'orientation en faveur des personnes génétiquement différentes. Cette loi vise les Boussus, ces hommes et femmes porteurs d'une maladie congénitale qui les oblige à ployer la tête dans une attitude de perpétuelle soumission, d'où leur surnom. Les Boussus gênent par leur apparence et les facultés intellectuelles qu'on leur attribue. Parviendront-ils à défendre leurs intérêts face aux réactions d'intolérance et de rejet d'une partie de la population ? À commencer par les groupes de «civistes» aux positions tranchées.
À côté d'Homo Sapiens, constituent-ils une nouvelle espèce pour l'humanité ?

Boussus, le fils d'Ariane, est le premier tome d'une trilogie. Ce livre de Science fiction puise dans la réalité sociale et politique d'aujourd'hui.
Les deux auteurs content une histoire nourrie de questions sur la réalité humaine, la relation à l'autre, la surveillance des populations, l'instauration d'un état policier et sécuritaire... L'action évolue dans des contrées aux noms légèrement modifiés, mais reconnaissables : Armandie, Osmose, Neurope...
Un regard lucide sur l'évolution de notre société.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.