Des idées de lecture pour ce début d'année !
Le héros et martyr de ce roman apparaît au lecteur dans l'exercice de ses terribles fonctions : celles de bourreau. Un journaliste, témoin d'une exécution capitale est fasciné par la personnalité de l'homme de justice. Au cours d'une longue nuit, le bourreau se prête affablement à l'interview et se raconte. L'art étonnant de Ramón Sender est de passer du simple récit, dans sa sécheresse et son réalisme cruel, à de grandes fugues visionnaires et oniriques. Si l'on doit essayer de le caractériser, un nom, une analogie s'imposent : c'est Goya fait écrivain.
Bonjour. Encore un auteur qui a marqué ma jeunesse.Le héros et martyr de ce roman apparaît au lecteur dans l'exercice de ses terribles fonctions : celles de bourreau. Un journaliste, témoin d'une exécution capitale est fasciné par la personnalité de l'homme de justice. Au cours d'une longue nuit, le bourreau se prête affablement à l'interview et se raconte. L'art étonnant de Ramón Sender est de passer du simple récit, dans sa sécheresse et son réalisme cruel, à de grandes fugues visionnaires et oniriques. Si l'on doit essayer de le caractériser, un nom, une analogie s'imposent : c'est Goya fait écrivain.Bonne lecture
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."