Boulogne-Billancourt ; le guide musées, monuments et promenades

Couverture du livre « Boulogne-Billancourt ; le guide musées, monuments et promenades » de Frederic Ferney aux éditions Editions Du Patrimoine

Ce guide se propose d'accompagner le lecteur à la découverte du patrimoine de la ville de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) du XIVe au XXe siècle, avec une attention particulière sur la ville des années 30.

Les visites s'organisent autour de 6 parcours thématiques dans la ville qui permettent d'admirer tour à tour l'église Notre-Dame des Menus, l'Hôtel de Ville, un exceptionnel patrimoine architectural des années 1930 (immeubles de rapport ou hôtels particuliers dus à Mallet-Stevens, Le Corbusier, Fischer...), le musée des Années 30, l'espace Albert Kahn avec ses archives et ses fabuleux jardins, la bibliothèque Marmottan, le parc Rothschild (l'une des plus belles réalisations paysagères du XIXe s.). Les aménagements de l'île Seguin font l'objet d'un chapitre à part.