Bouleversement digital : La jeunesse congolaise et les TIC

Couverture du livre « Bouleversement digital : La jeunesse congolaise et les TIC » de Lili-Stephanie Ngatse aux éditions Le Lys Bleu

Notre étude examine l'intégration des technologies de l'information et de la communication - TIC - à l'Agence congolaise pour l'emploi - ACPE- à Brazzaville. Malgré des efforts significatifs, l'environnement technologique reste peu développé et les ajustements organisationnels n'ont pas encore provoqué de révolution. Cependant, l'utilisation des TIC crée de nouveaux espaces de communication et influence le lien social pour les chercheurs d'emploi. Comment ces espaces peuvent-ils être optimisés ? Quelles autres organisations pourraient bénéficier des TIC ? Bouleversement digital ouvre des perspectives pour de futures recherches sur d'autres territoires.