Bosch

Couverture du livre « Bosch » de  aux éditions Charles Moreau

depuis des siècles, l'oeuvre et la personnalité de jérôme bosch donnent lieu à des interprétations vérités et à des théories alambiquées.

roger h. marijnissen a étudié en profondeur le grand peintre brabançon et suivi de près l'évolution des recherches à son sujet. le résultat est cet ouvrage - une version actualisée du classique de 1987 - qui contient un relevé des documents d'archives concernant la vie de bosch, un catalogue critique des oeuvres et un aperçu des interprétations avancées du xvie siècle à 2007, le tout accompagné d'un essai d'interprétation personnelle.
tous les tableaux reconnus comme étant de bosch sont reproduits en couleur avec une profusion de détails, permettant au monde de jérôme bosch de littéralement s'animer sous nos yeux.