Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Borges, ou les labyrinthes du verbe

Couverture du livre « Borges, ou les labyrinthes du verbe » de Arnaud De Champris aux éditions L'harmattan
Résumé:

Arnaud de Champris nous montre et nous démontre que l'intention première de Jorge Luis Borges, longtemps nobélisable, jamais nobélisé, est de nous signifier que la littérature peut être aussi cet espace où l'infini arithmétiquement, géométriquement, se représente et métaphysiquement se raconte.... Voir plus

Arnaud de Champris nous montre et nous démontre que l'intention première de Jorge Luis Borges, longtemps nobélisable, jamais nobélisé, est de nous signifier que la littérature peut être aussi cet espace où l'infini arithmétiquement, géométriquement, se représente et métaphysiquement se raconte. En explorant son oeuvre, il nous livre in fine la clef du chiffre, celle de la logique de l'infini.
Avec Borges, ou Les Labyrinthes du Verbe, c'est, pour reprendre les mots de Rabelais, la « substantifique moëlle » de cet écrivain majeur du XXème siècle qui s'exprime enfin.
Borges est né en 1899 et décédé en 1986.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.