Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bored out ; un désenchantement français

Couverture du livre « Bored out ; un désenchantement français » de Roland Koltchakian aux éditions Books On Demand
Résumé:

BORED OUT est ce premier essai que j-ai souhaité largement consacré au monde actuel de l'entreprise, en revisitant l'absurdité des rapports qui y sied, à l'incohérence de certains modèles de management dits « modernes », à cette urgence et exhortation permanente à se transformer à tout prix au... Voir plus

BORED OUT est ce premier essai que j-ai souhaité largement consacré au monde actuel de l'entreprise, en revisitant l'absurdité des rapports qui y sied, à l'incohérence de certains modèles de management dits « modernes », à cette urgence et exhortation permanente à se transformer à tout prix au travers du digital, de l'I.A, ou toute autre forme d'innovation, et qui participe le plus souvent à cette perte de sens ou à ce sentiment irréductible de décrochage avec le réel que subissent bon nombre de mes contemporains. À cela s'ajoute également cette volonté un peu dérisoire de mettre en lumière l'influence toxique d'une certaine culture des élites « à la Française », élite à laquelle j-ai souhaité accordé une large place dans ce pamphlet contrarié. À défaut de tenir entre les mains un prix littéraire en puissance, peut-être verrez-vous dans Bored Out ce nouveau petit bréviaire de l'absurde pour cadres modernes azimutés et désenchantés, et que je me suis amusé à penser et écrire au travers d'un travail de déconstruction et, disons-le également, à partir d'une certaine philosophie de l'échec et de la somme de toutes ces frustrations personnelles ou professionnelles qui auront permis de forger le rejet de ce que j-étais.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com