"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La 7e édition, parue en 1898, augmentée de son supplément de 1901 donne une vision unique du vignoble bordelais dans sa phase d'expansion géographique la plus large.
L'on retrouve la structure actuelle d'un Féret, comportant une première partie de généralités, qui nous permettent de découvrir les us et coutumes de l'époque, les cépages utilisés (telle la Syrah). De découvertes en découvertes, l'amateur comme le professionnel prend en compte une vision de la production bordelaise juste avant la mise en place des premières délimitations juridiques (1910) et l'impact des grands fléaux sur le vignoble.
Ce Féret a également une utilité pour l'ensemble des professionnels bordelais car, de par son inventaire exhaustif des propriétés, il permet de retrouver l'existence de leur cru et la marque attachée à celui-ci. Élément juridique encore valide aux yeux de la DGCCRF et de la justice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !