Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Premier recueil d'une poète inclassable, les poèmes d'Estelle Gillard racontent un quotidien de débrouille et de galère, de picole et d'amours désespérées, de rage, et leurs contraires, de tendresse, d'amitié. La littérature, la poésie sont pour Estelle Gillard la clé des champs, les portes du soulagement.
Dans la préface son « pote » Didier Hamon précise avec justesse et amitié : « Qu'elle évoque la violence ou la tendresse des relations humaines, le cru ou le sucré, la rage et la caresse, c'est elle qui prend les coups. C'est elle qui fait le travail. Les héros du quotidien ne sont pas toujours ceux que l'on imagine. Sa fragilité nous protège. Dans la nuit, à une fenêtre encore éclairée, au coeur du silence, quelqu'un veille toujours. C'est une conscience, la conscience de celle qui a écrit Bons baisers aux vivants et aux morts. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !